1 – Réserver votre hébergement

Une fois la destination choisie, rendez-vous sur Morzine Réservation qui référence les hôtels, chalets et appartement à Morzine. Vous pouvez rechercher votre hébergement selon différents critères, consulter les descriptifs des hébergements proposés, effectuer votre réservation en quelques clics et consulter nos offres promotionnelles. Vous pouvez également appeler un conseiller pour des conseils sur mesure.
Pensez également à réserver vos cours de ski, ainsi que vos forfaits, de ce fait, vous n’aurez plus besoin de faire la queue.

2- Faire réviser votre matériel

Si vous utilisez votre propre matériel, pensez à le faire contrôler par un spécialiste avant de partir. Vous serez sûr d’aborder les pistes du bon pied et de glisser en toute tranquillité. Et si vous n’avez pas eu le temps, pas de problème, nos experts ont de quoi bichonner votre équipement, et vous proposer des équipements de location.  Avec une large gamme de magasins de location de ski à Morzine, vous pouvez maintenant profiter des pistes sans vous soucier de venir avec votre propre matériel de ski.

3 – Vacances à la neige, quel mode de transport ?

Que ce soit en voiture, en train, en car ou en avion c’est vous qui choisissez.
Nous pouvons vous conseiller d’aller faire un petit tour sur TicTacTrip. Il s’agit d’un comparateur unique en son genre. Ce comparateur est capable de combiner bus, train et covoiturage à travers l’Europe tout en favorisant l’intermodalité et le voyage respectueux de l’environnement.

4- Bien préparer son sac de ski : pensez à faire une check-list pour ne rien oublier.

De la tête aux pieds : Casques, bonnets, lunettes/masques, écharpes, sous-vêtements chaud, pulls, polaires, vestes de ski, gants, pantalons de ski, un autre de rechange pour les enfants qui jouent dans la neige, chaussettes de ski et pour finir un maillot de bain parce qu’il y a sûrement une piscine.
Dans la trousse de toilette, on rajoute de quoi soigner les petits maux parce que l’on ne sait jamais et bien évidemment la crème solaire.

5 – Une préparation sportive en amont ?

Ça peut vous permettre d’éviter les désagréments d’une blessure sur les pistes de ski. Faire des exercices simples et efficaces pour développer votre endurance et votre force musculaire est recommandé. Anticiper au moins 4 semaines avant votre séjour.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?