La nature et le bien-être sont deux adjectifs qui définissent bien Morzine, en effet avec ses forêts à perte de vue, ses animaux emblématiques ainsi que ses vues imprenables sur le village font de Morzine THE PLACE TO BE pour tous les amoureux de la nature et de la tranquillité.

Cet été, nous souhaitons vous faire profiter de la nature et prendre soin de vous avec nos deux événements bien-être et nature 

  • Morzine en pleine nature du 18 au 22 Juillet 2022
    Profitez de cette semaine pour prendre soin de vous et vous chouchouter ! Pendant une semaine complète, Morzine prend soin de ses vacanciers et leur propose des moments de bien-être pour se ressourcer en profondeur. Un moment de sérénité au cœur de la montagne pour s’accorder des moments privilégiés ! Se ressourcer, prendre soin de soi, se relaxer et s’émerveiller seront les maîtres mots de cette semaine.
     
  • Salon nature et plante du 23 au 24 juillet 2022
    Morzine voit la vie en vert pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature ! Découvrez les bienfaits des plantes sur votre santé. Des éléments naturels pleins de vertus et de propriétés utilisés depuis des millénaires. Des spécialistes et des professionnels seront là pour vous conseiller et vous donner des astuces sur l’utilisation des plantes dans votre quotidien. Un événement unique en son genre pour se reconnecter avec la nature et prendre soin de soi.

Des sites d’exceptions en plein cœur de Morzine

  • LE PARC DES DÉRÊCHES
    Immense havre de verdure en plein cœur de Morzine, le Parc des Dérêches propose une dizaine d’activités sportives dont un itinéraire ombragé, en boucle, de 4,5 km le long de la Dranse. Des bancs et des tables sont situés au bord de l’eau, idéal pour une faire une pause pique-nique ou juste détente ! – La bonne idée : envie de se rafraîchir, le parc propose un espace aquatique avec plusieurs bassins (intérieur & extérieur), 3 saunas & 2 hammams !
     
  • LES CRÊTES DU PLENEY ET DE SUPER MORZINE
    Accessibles en télécabine, ces crêtes se parcourent via différents itinéraires. Bénéficiant d’une belle exposition au soleil et de magnifiques points de vue sur la vallée et les sommets alentour, ces spots sont des incontournables lors d’un séjour à Morzine.
     
  • LE LAC DE MONTRIOND, UN SITE SAUVAGE AUX ALLURES CANADIENNES
    Lors d’une balade facile d’environ 3 km, petits et grands découvrent la beauté du lac de Montriond. Troisième plus grand lac de Haute-Savoie, on peut y admirer les reflets du Roc d’Enfer. Non loin, les randonneurs peuvent découvrir le hameau des Albertans et ses vieux chalets typiques de la région. Forte chaleur ? Une pause fraîcheur s’impose en piquant une tête dans le lac !
     
  • LE LAC DES MINES D’OR
    Ce petit lac bucolique est entouré d’alpages et de forêts de conifères. En se promenant, les promeneurs découvrent, grâce à des panneaux d’informations, la biodiversité du site mais aussi l’importance de la forêt aux multiples fonctions. – La bonne idée : une fois au lac des Mines d’Or, les randonneurs peuvent poursuivre leur excursion sur les traces des oiseaux migrateurs sur les cols de Cou et Bretolet.
     
  • LE SENTIER DU RENARD
    Place à une sortie familiale ! Cette balade longe la Dranse par l’ancien itinéraire de montée aux alpages de Nyon. Elle emmène les petits et grands randonneurs à la découverte de la vie de Gaspard le renard, de son milieu naturel en bord de rivière et de la géologie de cette vallée

Retrouvez toutes nos activités par ici !

Le saviez-vous ?

La vie sauvage et la nature font parties des préoccupations principales de Morzine. Le label « Flocon Vert » est venu récompenser, en septembre 2021, la station pour ses actions écoresponsables. Un travail mené, mains dans la main, par la mairie et les Offices de Tourisme de Morzine-Avoriaz et Avoriaz 1800 avec pour objectif de s’orienter vers un tourisme plus responsable et plus vert en menant des projets fédérateurs !

En effet, pour protéger les oiseaux, tous les câbles des remontées mécaniques ont été équipés de visualiseurs environ tous les 5 mètres afin d’éviter les collisions, il existe également 2 zones protéger pour le Tétras Lyre, oiseau emblématique des Alpes.
De plus, en la collaboration avec l’ONF, chaque coupe de bois réalisée sur le domaine skiable est comptabilisée ainsi des arbres sont replantés sur des zones du chablais qui en ont besoin avec les essences locales tels que les épicéas, les sapins et les mélèzes.

Une campagne d’affichage et de sensibilisation concernant les bons gestes à avoir en matière d’environnement sur le domaine a également été mise en place.

Ce contenu vous a été utile ?