L’équipe de Santa Cruz Morzine a organisé la semaine du 22 aout des événements autour de leur ambassadeur Danny Macaskill. Durant cette semaine, de nombreux événements et défis ont été orchestrés. Vous aviez l’occasion de faire de la réalité virtuelle sur un santa cruz en vous mettant sur la selle de ce cher Écossais pour suivre deux runs qu’il a fait par le passé. Tout deux demandent de l’équilibre, les sensations sont quasiment réalistes, vous pouviez sentir la texture du sol lorsque vous rouliez en plus d’entendre et voir des paysages à couper le souffle.

Danny Macaskill ?

Danny MacAskill, est un rider de VTT Trial né en 1985 à Dunvegan en Écosse. Dès son plus jeune âge, l’Ecossais est tombé amoureux de tout ce qui touche au vélo. Sa passion pour les deux-roues ne s’est jamais démentie et l’homme de 37 ans a sa place parmi les icônes du monde de VTT et ce grâce à des années de travail acharné pour progresser et perfectionner son niveau.

Son passage à Morzine.

Ce cher Écossais est venu rouler sur notre terre savoyarde dans notre belle vallée le temps d’une semaine. Grâce à son équipe qui a collaboré avec nos Morzinois de chez Santa Cruz, il nous a partagé ses aventures, ses futurs projets, dédicacer nos casques, cadres de vélo… Deux soirs de suite, nous avons visionné ensemble sur la place de l’Office du Tourisme de Morzine, les vidéos qui l’ont mise en lumière et montrer son talent dans bien des milieux et environnements différents. Durant ces visionnages, il nous expliquait le contexte, les anecdotes durant les tournages, le concept des vidéos. Vous aviez l’occasion de partager une bière en face du showroom de Sana Cruz rue du Bourg. C’est une personne passionnée par sa discipline toujours prête à donner du temps à ceux qui viennent la voir.

C’est le cas le dernier jour de sa visite. Après avoir roulé avec tous les moniteurs de Morzine qui travaillent avec le vélo club, Danny Macaskill a fait un carré magique avec les enfants du vélo club de Morzine. Le concept reprend l’idée des chaises musicales, le dernier debout sur son vélo sans avoir touché le sol a gagné. Plus de personnes posent le pied et plus le carré se réduit pour avoir de moins en moins de place pour rouler et tenir en équilibre. Le grand gagnant fut Danny Macaskill malgré les élèves du club qui ont tenté de le coincer. Encore une fois Danny a pris le temps de dédicacer et de prendre des photos avec les élèves pour immortaliser ce moment.

Vous trouverez des détails sur les pistes de VTT et les parcs à vélos de Morzine ici.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?