Pour une expérience alternative aussi populaire et agréable que l’escalade – pensez à la Via Ferrata. Vous naviguerez à travers les parois rocheuses et les falaises avec un équipement minimal et un moniteur pour vous encadrer et vous accompagner, que vous soyez débutants ou non. Réveillez l’âme d’aventurier qui sommeille en vous et venez explorer le territoire d’une façon différente, au-dessus du vide !
Partagez votre recherche
Rendez-vous à Saint Jean d’Aulps, à quelques minutes de Morzine en voiture, en vallée d’Aulps. La via ferrata du Rocher de la Chaux propose deux parcours. La première, l’œil de l’éléphant, est un itinéraire très aérien qui se faufile entre les surplombs avec une succession de passages très athlétiques et continus. Deux échappatoires permettent de rejoindre un parcours plus facile, appelé la tête de l’éléphant.
Le cheminement est relativement raide et parfois glissant par temps humide. Des chaussures adaptées sont fortement recommandées. Autre point de sécurité, la via ferrata est interdite aux adultes non expérimentés et aux mineurs non accompagnés d’un adulte confirmé. Ne vous engagez pas non plus par temps orageux ou de nuit.
En prenant en considération l’ensemble des conseils de sécurité et si vous n’avez pas le vertige, que vous recherchez une aventure estivale pas comme les autres au cœur des Portes du Soleil, alors la Via Ferrata mérite certainement une place de choix dans votre liste !
Ça peut vous intéresser…
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu