Le domaine skiable de Morzine, c’est 37 pistes (3 vertes, 16 bleues, 15 rouges, 3 noires) ; et nous nous sommes dit qu’il fallait choisir les 5 meilleures… Tâche plutôt compliquée parce qu’on les aime toutes. Mais après réflexion, après avoir dévalé les pistes maintes et maintes fois, le choix a été fait !
Cela reste évidemment une liste non-exhaustive (et non objective), peut-être que votre piste préférée ne s’y trouve pas ? Dites-nous !

1-L’Aigle rouge

C’est LA piste de la Pointe de Nyon ! (Avant de la descendre, on vous conseille de faire un petit arrêt sur la passerelle dans le vide, le Pas de l’Aigle avec sa vue exceptionnelle entre le Lac Léman et Mont Blanc !)
Du sommet jusqu’au plateau, l’Aigle rouge vous offre une belle et longue descente entre-coupée de virages, que vous pouvez dévaler d’une traite, ou faire des petites pauses à chaque virage (pour reposer les cuisses et admirer la vue sur le domaine et le village en contre-bas.)

Et bien sûr, qui dit piste rouge dit niveau de ski intermédiaire ou expérimenté pour pouvoir la descendre (en tout cas c’est ce que nous conseillons) ! 
Pour aller vous faire plaisir sur cette piste, suivez les pistes en direction du secteur Nyon et empruntez le télésiège de la Pointe de Nyon.

2-L’Arbis (rouge)

Si vous vous rendez du côté du secteur Chamossière, l’Arbis est la piste rouge qui se trouve à votre droite à l’arrivée du télésiège. Depuis le sommet à 2 002 mètres, son départ offre une vue magnifique sur les sommets environnants.
Pour les plus courageux, après une première descente, reprenez le TS Chamossière et cette fois-ci à l’arrivée prenez à gauche et découvrez les Creux : une longue piste noire avec de belles bosses ! Parfait pour faire chauffer les cuisses.

3-Les Granges (bleue)

Lors de votre session glisse, vous allez probablement l’emprunter car elle relie le secteur Pléney au secteur de Nyon.
Dans l’ensemble c’est une bleue qui reste accessible pour tous niveaux, elle comporte des portions plus ou moins inclinées, avec certains passages à plat (donc n’oubliez pas de prendre un peu de vitesse pour ne pas avoir à trop ramer !)

Son point fort : le passage au beau milieu des sapins enneigés, une portion sur du plat qui permet de ralentir et regarder autour de soi… Ce passage ne cessera jamais de nous émerveiller !

4-Le Stade (rouge)

Celle-ci, même si son nom ne vous dit rien, vous la connaissez : c’est la belle piste qui descend directement au pied du village, en dessous du Pléney. Visible de loin, vous l’avez sûrement déjà observé en vous disant « elle a l’air pas mal celle-là »).
C’est une piste rouge avec une belle pente donc ne vous y aventurez que si votre niveau le permet (et si vous vous y retrouvez par mégarde, pas de panique, on prend son temps et on fait de grands virages !).

5-La Piste B (bleue)

Une bleue pour finir la journée, ça vous va ?

La Piste B vous permet de redescendre sur le village lorsque votre session de ski touche à sa fin (ou pour retourner au Pléney se faire une dernière descente…). 

La piste s’étend sur plus de 3km et avec sa largeur importante, vous aurez le temps et l’espace pour parfaire vos virages et votre technique !

Lorsque Morzine commence à apparaître entre les sapins en fin de piste, c’est toujours un moment magique… et ça veut aussi dire que c’est bientôt le moment de l’après-ski !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?